Menu
Soin du corps/visage

Absolution – Cure peau nette en 15 jours

Cure Absolution

Cure peau nette – Absolution

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ?

Trop cool, il y a maintenant 1 mois, j’ai reçu « La cure peau nette – Absolution ». Je l’ai testé pour vous !

Tout d’abord, il faut savoir que c’est une cure de 15 jours, qui permet de retrouver une peau nette qui m’a été envoyé par la marque Absolution.  C’est une marque française qui propose des produits certifiés bio et cruelty free.
Lorsque j’ai vu que le site Mon Vanity Idéal proposait ce test produit, j’avoue que j’étais bien contente. Je ne connaissais pas la marque, les promesses me faisaient bien envie !

J’ai alors candidaté et à ma grande surprise j’ai été sélectionné. Du coup, j’ai eu le temps de bien faire la cure. J’ai même eu le temps de voir les résultats une fois cette cure terminée.

Je vous dis tout dans cet article !


Commençons par le packaging.

C’est assez perturbant et difficile à décrire en fait. Il s’agit d’une petite boîte en carton qui n’est ni carré, ni cylindrique. C’est un petit mix entre les deux. J’aime beaucoup le carton, ça fait très carton recyclé mais design. Les couleurs sont assez pâles, il y a du bleu pâle et du taupe.

Cure Absolution

À l’intérieur de ce carton il y a les 15 petites ampoules. Vous avez 3 rangés, chacune contenant 5 petites ampoules. La couleur est bleue et rappelle la boîte en carton.

Cure Absolution

C’est rigolo, et ça fait vraiment cure de médicament je trouve. C’est pas du tout péjoratif, et la présentation fait assez sérieuse. Je ne sais pas pourquoi, ça m’a mise en confiance. Comme quoi, un simple packaging peut faire pas mal de choses dans notre subconscient.

Donc à première vue, j’aime bien le packaging.

Lors de l’application, je me suis rendu compte que le packaging n’était pas forcément pratique.

En fait, c’est une cure à faire sur 15 jours, il y a donc 15 ampoules pour 15 jours (logique). Il faut donc utiliser la moitié d’une ampoule le matin et l’autre moitié le soir.

Malheureusement, les ampoules ne sont pas transparentes, donc il est assez difficile de savoir la quantité de produit à l’intérieur et par conséquent savoir combien en mettre le matin pour qu’il en reste le soir.

Cure Absolution

Autant vous dire qu’au début, il m’est arrivé de mettre trop de produit le matin donc il n’en restait pas assez pour le soir ou l’inverse.

Je vous rassure, c’est juste une question de temps et d’habitude. On se rend vite compte de ce qu’on peut utiliser le matin pour qu’il en reste suffisamment le soir. C’est juste qu’au début ça m’a un peu surprise. Je ne sais pas vous, mais moi je n’avais jamais vu ce genre de présentation.

Quels sont les bienfaits de cette cure ? 

Voilà ce que le site annonçait à propos de cette cure :

« La Cure Peau Nette d’Absolution est le soin anti-imperfections à l’action douce et non agressive. Elle s’adresse aux peaux en crise, qui ont besoin d’une solution sur-mesure pour retrouver leur beauté originelle. En seulement quinze jours, grâce à ses actifs purifiants et équilibrants naturels, La Cure Peau Nette aide votre peau à se normaliser.
Petit à petit, vos rougeurs et vos luisances se résorbent, les boutons s’assèchent jusqu’à disparaître totalement, vos pores se resserrent et votre épiderme se répare. L’occasion de faire peau nette tout en douceur !
On l’apprécie car son effet ne dure pas uniquement 15 jours ! Votre peau est visiblement plus nette et le reste même après l’utilisation complète de la cure. »

Cure Absolution

Ce qui m’a également plu c’est la composition puisque « la cure Peau Nette possède aussi des prébiotiques, un actif qui permet aux bonnes bactéries de votre peau de redevenir majoritaires, et éliminer les plus mauvaises ! »

Il y a à l’intérieur de l’aloe vera, de l’Argent micronisé, de la Cantella Asiatica, de la Chaulmoogra et du Tulsi.

Vous allez me dire « ok Sophia et sinon concrètement ? »

Cure Absolution

Ok, ok, j’avoue, j’ai voulu faire la meuf qui s’y connaissait, j’ai le droit non ?

  • Aloe Vera : lutte contre le vieillissement de la peau
  • Argent micronisé : représente un bouclier naturel qui empêche aux bactéries épidermiques de se développer
  • Cantella Asiatica : plante qui accélère la réparation de la peau et calme les peaux réactives
  • Chaulmoogra : reconnu pour apaiser les peaux les plus sensibles, elle permet d’harmoniser le teint, idéal contre les cicatrices à cause de l’acné
  • Tulsi : plante aux vertus purifiantes et antiseptiques, elle purifie la peau, diminue les rougeurs et régularise le flux de sébum
Par rapport à l’odeur.

Comme il s’agit d’un produit qui contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, j’avais un peu peur de l’odeur, mais finalement j’ai été agréablement surprise. Bon, ça ne sent pas le parfum, mais ça sent bon les plantes, ça m’a fait penser à l’odeur d’huiles essentielles.

Cure Absolution

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. J’ai l’habitude de ce genre d’odeur. Par contre, je peux comprendre que si on n’a pas l’habitude ça puisse faire bizarre. En revanche, ce que j’ai apprécié, c’est que l’odeur ne reste pas et ne devient pas entêtante.

En ce qui concerne l’application.

Comme je vous le disais un peu plus haut, il faut appliquer la moitié d’une ampoule le matin et l’autre moitié le soir. Pour ma part, je me nettoyais le visage ensuite j’appliquais ma lotion et après je mettais la cure sur mon visage.

Cure Absolution

Avant/après

Bon, c’est bien beau tout ce bla-bla, mais ça donne quoi en réalité ? Eh bien, je vous laisse en juger par vous-même !

Cure peau nette Absolution Cure peau nette Absolution

ALORS BLUFFANT NON ?!

Je pense que c’est assez parlant. On voit clairement que j’ai beaucoup moins de boutons et de rougeurs. Il me reste encore quelques boutons, mais sincèrement, sur mon front, la différence est impressionnante !

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est que même maintenant après 1 semaine de cure terminé, ma peau reste toujours aussi nette.

Bon, vous l’aurez compris, j’ai quand même beaucoup aimé cette cure ! Pour vous récapituler tout ça, je vous ai faits un petit tableau juste après pour vous rappeler les points positifs et négatifs.


Les plus de la cure 

  • Composition clean
  • Produit français
  • Cure très efficace dans le temps
  • Pas d’odeur gênante
  • Pénètre rapidement dans la peau

Les moins de la cure

  • L’ampoule qui n’est pas très pratique
  • Il faut être assidu…
  • Prix qui peut être un peu élevé (39 €)

J’ai réellement aimé cette cure. J’étais assez sceptique, mais finalement je suis conquise #jefaisdesrimes.

J’ai eu la chance de recevoir ce produit gratuitement, je peux donc comprendre que certaines personnes puissent trouver le prix assez élevé. Mais moi qui ai cherché de nombreux produits miracles, c’est avec celui-là que j’ai eu les meilleurs résultats !

Sur ma photo avant/après, il n’y a aucune retouche et je trouve qu’on voit vraiment la différence.

Bref, je vous conseille absolument cette cure si vous avez des problèmes de peaux comme de l’acné ou des rougeurs. Concernant l’acné, je pense que cette cure peut marcher pour tout type d’acné, qu’elle soit forte ou pas. Dans tous les cas, elle diminuera vos boutons.

Alors, qu’en pensez vous ? Convaincu ? 🔎

Ah oui j’allais oublié, si vous êtes convaincu vous pouvez trouver la cure ici 😊
Je vous laisse me donner vos impressions dans les commentaires, ça me donnera des idées pour les prochains articles ! 📝
📩 Et pour ne rien louper inscrit-toi à ma newsletter juste à droite 👉 
Retrouver ma routine visage                C    ure peau nette – Absolution                                                           Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"suis-moi ! 
Sophia About Author

Hello toi, moi c'est Sophia ! Bienvenue dans mon univers, j'espère que celui-ci te plaira 😋 Passion, partage et humour. Voilà les mots d'ordre ici ! Amoureuse du soleil, de la vie, du partage et de la découverte, j'ai créé mon blog il y a 2 ans maintenant. J'espère pouvoir t'apprendre plein de choses ! Bonne visite 🧡

2 Comments

  • Avatar
    Dufrenoy
    26 février 2020 at 20 h 28 min

    Merci pour cet avis!! Vous m’avez convaincue je le veux!! En espérant que ma peau soit aussi réactive!!
    Ps : juste une petite précision pendant 15j je dois utiliser ce produit seul et non comme un sérum? Compatible avec maquillage ?

    Reply
    • Groowich Blog
      Groowich Blog
      1 mars 2020 at 21 h 06 min

      Bonsoir ! Je suis ravie de vous avoir convaincue 🙂
      Pour ma part, je m’en servais en plus du sérum, c’est-à-dire : nettoyage du visage, application des petites « fioles », application du sérum et enfin crème de jour (ou de nuit).
      Aucun problème pour vous maquiller par la suite, le maquillage tient tout aussi bien.
      Très bonne soirée, au plaisir de vous retrouver sur le blog !

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.