Menu
Beauté / Soin du corps/visage

Mon avis sur le microneedling

microneedling

Hello toi, j’espère que tu vas bien ?
Le 10/07/2020 j’ai testé pour la première fois le microneedling avec Laura chez Cocon Poudré.

Si tu me suis sur mes réseaux sociaux (sinon c’est par ici), tu sais que ma peau à littéralement changée depuis 2-3 ans environ. J’ai fait la connaissance de l’acné, et j’ai vraiment beaucoup de mal à m’en sortir. D’autant plus qu’avec le port du masque qui devient obligatoire un peu partout (ce qui est normal) + la chaleur, j’ai de plus en plus de boutons au niveau du bas du visage.

Bref, cela faisait un moment que je souhaitais essayer le microneedling. Quand j’ai appris que cette prestation était disponible chez Cocon Poudré (l’institut qui s’occupe de moi pour les cheveux, les ongles et les cils), j’ai foncé ! Je m’en viens donc te donner mon avis sur le microneedling. Parce qu’on se le dise, on en entend beaucoup parler, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Qu’est-ce que le microneedling ?

Sans utiliser de termes scientifiques, le microneedling est une technique qui va permettre d’améliorer visiblement l’apparence et la texture de la peau de ton visage. Cette prestation est effectuée à l’aide d’un « dermapen », qui a l’apparence d’un petit stylo électrique avec plein de micro-aiguilles. L’esthéticienne qui réalise le microneedling va sélectionner 1 ou plusieurs sérums en fonction de ton type de peau. Grâce aux micro-aiguilles, le (les) sérum(s) vont pénétrer en profondeur dans l’épiderme de ta peau afin de la traiter en profondeur.

L’avantage de cette prestation c’est qu’elle est adaptée à tous types de peau. Elle est autant utile pour une personne qui a une peau mature, que pour quelqu’un qui a une peau avec des cicatrices. Le sérum appliqué sera différent en fonction de ce que tu recherches.

Le déroulement de la séance de microneedling

Dans un premier temps, je t’invite, si tu le peux, à venir démaquillé, ou au moins ne rien avoir sur ton teint, à la limite, les yeux, ce n’est pas très grave.

La première étape de la séance consistera par l’application d’un gommage enzymatique pour assainir et désincruster la peau – kesako ?
Tu sais, quand tu fais ton gommage, tu l’appliques sur la peau et ensuite du fais des mouvements circulaires pour retirer les peaux mortes. Avec ce gommage, pas besoin de faire quoi que ce soit.

Ensuite, on passe à l’application du sérum. En fonction de tes besoins/envies, les sérums seront différents. Une personne qui a une peau mature n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne qui veut travailler sur ses cicatrices.

Pour ma part, je voulais que ma séance de microneedling travaille sur mes boutons et mes cicatrices d’acné. En fait, j’avais plein de petits points rouges, comme des boutons sur le front, les joues et un peu les tempes.
Le sérum est appliqué avec un pinceau puis, il pénètre dans la peau à l’aide du dermapen.
Personnellement, je n’ai RIEN senti. Je pense que cela dépend de la sensibilité de chacun, mais pour ma part, aucune douleur. On sent que quelque chose passe sur notre visage, mais aucune douleur.

Enfin, on termine la séance avec une crème hydratante.
A la suite de cette séance, étant donné que ton visage est « à vif », il est déconseillé de se mettre au soleil pendant 24h. A moins que tu te protèges avec une crème indice 50, sinon tu risques de prendre un bon coup de soleil.

Mon avis sur le microneedling

Le microneedling a permis d’améliorer nettement la qualité de ma peau. Mon grain de peau s’est clairement affiné, je n’ai plus du tout toutes les rougeurs que j’avais avant.
Avant mes séances, en plus d’avoir des boutons, j’avais des plaques de rougeurs au niveau de la zone T.
Cette prestation a contribué à faire diminuer mes gros boutons d’acné et faire disparaître certaines cicatrices.

En revanche, ce n’est pas de la magie. Le micronnedling ne permet pas de faire disparaître définitivement l’acné si tu n’as pas une hygiène de vie correcte. Egalement, en période de règles, ne t’attend pas à ne plus avoir de boutons (si tu es prédisposé à en avoir). Ce n’est pas quelque chose de définitif.
Par exemple, j’ai toujours régulièrement des boutons au niveau du menton, lié au port du masque. En revanche, au niveau des tempes, je n’ai plus rien et sur le front beaucoup moins.

Au moment où j’écris cet article, je reviens d’une semaine de vacances au cours de laquelle j’ai eu une hygiène de vie assez… déplorable. Malgré ça, je vois quand même que tout mon visage est net même si j’ai quelques boutons.

Il faut savoir que j’ai fait 3 séances de microneedling et je pense en faire encore une dernière. En effet, il me reste encore quelques cicatrices (nettement moins visible qu’avant) que j’aimerais faire complètement disparaître.

Les 3 séances que j’ai faite ont été espacées de 10 jours à chaque fois. À la fin de chaque séance, je ressortais avec la peau légèrement à vif et les résultats étaient visibles au bout de 3-4 jours.

Finalement, si tu veux mon avis sur le microneedling, je pense que ça vaut le coup d’essayer. Par contre, 1 seule séance ne suffira pas, il t’en faudra au minimum 3.

Alors, convaincue ? Tu vas essayer ?

Sophia About Author

Hello toi, moi c'est Sophia ! Bienvenue dans mon univers, j'espère que celui-ci te plaira 😋 Passion, partage et humour. Voilà les mots d'ordre ici ! Amoureuse du soleil, de la vie, du partage et de la découverte, j'ai créé mon blog il y a 2 ans maintenant. J'espère pouvoir t'apprendre plein de choses ! Bonne visite 🧡

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.