Menu
Beauté / Lifestyle / Maquillage

Tatouage des lèvres : mon expérience

Tatouage lèvres

Eh salut toi, comment tu vas ?

Plus je grandis et moins je réfléchis avant de prendre des décisions, pourtant il me semblait qu’on devenait plus raisonnable en grandissant, mais visiblement il y a des exceptions. L’idée de me faire tatouer les lèvres à germé dans ma tête il n’y a pas longtemps, aussitôt réfléchis, aussitôt je me renseignais pour savoir où le faire. Une amie à moi l’a fait au Studio Valéria Paul à Aix En Provence. Du coup, je me suis abonnée à leur page instagram. Quand tout à coup, j’ai vu qu’ils proposaient des tarifs réduits pour valider la formation de leurs apprentis. Du coup je me suis dit, go se faire un tatouage des lèvres !

Croyant que c’était un signe du destin, j’ai pris RDV au Studio Valéria Paul à Marseille.

Tatouage des lèvres – semi permanent

Il y a plusieurs prestations, pour ma part j’ai opté pour le 3D Lips. En fait, l’idée était de dessiner le contour des lèvres et faire un fondu vers l’intérieur. Je ne voulais pas du tout juste contourer mes lèvres, tu sais, comme à l’époque où les femmes avaient un trait qui dessinait les lèvres mais ça faisait pas très classe.

J’ai des lèvres assez pulpeuse à la base, mais je ne les trouvais pas très dessinés. Bref, les photos des avant/après 3D Lips étaient ouf, donc j’ai craqué, j’ai pris RDV, en une semaine c’était booké !

La prestation

Avant mon arrivée, on m’avait demandé de venir avec de la crème EMLA, crème qu’on n’a que sur ordonnance. Une fois arrivée sur place, on m’a appliqué en couche épaisse et localisé sur le centre de ma bouche, la crème. On ne l’a laissé « que » 20 min à peine puis je suis partie m’allonger.

On a commencé par me dessiner les lèvres pour bien faire la délimitation. Elles m’ont ensuite montré des photos de lèvres tatouées pour voir ce que j’aimerais avoir afin de déterminer les bons pigments à utiliser. Et là, le drame commence.

Le tatouage des lèvres

Bien qu’il ne s’agisse que de semi-permanent, l’aiguille est censé aller moins profondément dans la peau, je pense que la bouche reste une zone ultra sensible. J’ai souffert, mais comme jamais de ma vie je n’ai souffert. Pour vous donner un ordre d’idées de la douleur, c’est comme si vous preniez un cutter et qu’on vous entaillé très légèrement la bouche, et ça, pendant 2h.

Alors, normalement, cette prestation ne dure « que » 1h, là étant donné que c’était une personne en fin d’apprentissage, cela à duré plus longtemps. Je pense que le fait ça est duré si longtemps n’a pas aidé à réduire la douleur. En 1h cela doit être plus supportable que 2h.

Après la prestation

Une fois la prestation terminée, je me suis relevée de mon fauteuil et j’ai pleuré. J’avais la bouche énormissime, tu vois la bouche de Maeva Ghenam ? PIRE !! Et la personne qui m’avait tatoué qui me dit « c’est trop beau, j’adore la couleur ». J’avoue que ça a été très difficile pour moi de me faire une opinion sur le résultat, ma bouche était devenue difforme.
Au moment de payer, cette même personne a souhaité prendre RDV pour la retouche. Je pense qu’au vu de ma tête elle a vite compris que je ne ferais pas de retouche, ou du moins, pas de si tôt.

Et pour votre plus grand bonheur, voilà l’évolution de ma bouche :


Ca vaut le coup ou pas ?

Franchement, avec le recul, car ça va faire plus d’un mois que je me suis fait tatouer, si c’était à refaire, je ne le ferais pas. Déjà car ce n’était pas un très gros complexe, c’était plus une lubie ou une idée qui m’a traversé l’esprit et vu à quel point j’ai souffert, je ne le referais pas. Est-ce que je regrette ? Non plus, je trouve aujourd’hui que j’ai une bouche beaucoup plus dessiné, plus belle, la couleur est très naturelle, ça ne choque pas, on ne voit pas la démarcation, j’aime beaucoup.

En terme de tarif, je trouve ça quand même excessivement cher. Pour ma part, je n’ai payé « que » 110€ comme c’est une apprentie qui me l’a fait (je vous rassure, une professionnelle était avec nous tout au long de la prestation). En temps normal, cette prestation coûte aux alentours de 400€.


Sophia About Author

Hello toi, moi c'est Sophia ! Bienvenue dans mon univers, j'espère que celui-ci te plaira 😋 Passion, partage et humour. Voilà les mots d'ordre ici ! Amoureuse du soleil, de la vie, du partage et de la découverte, j'ai créé mon blog il y a 2 ans maintenant. J'espère pouvoir t'apprendre plein de choses ! Bonne visite 🧡

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.